Articles personnels · 10. décembre 2018
La semaine qui vient de s'écouler a été marquée par deux événements : la 77e nuit de prière pour les vocations du Vicariat apostolique de Phnom Penh, et la consécration d'une nouvelle église au sud de l'agglomération phnom-penhoise. La paroisse se prépare à Noël : répétitions du groupe de danse, travaille manuel des enfants, décorations multiples des bâtiments de la paroisse...
Articles sélectionnés · 06. décembre 2018
Les cendres du Dr Beat Richner, fondateur de la Fondation Kantha Bopha, seront conservées dans un stupa situé dans l’Hôpital pour enfants Jayavarman VII de la province de Siem Reap.

Articles sélectionnés · 06. décembre 2018
L’Union européenne (UE) n’est pas parvenue à un consensus sur la décision d’imposer des droits de douane sur l’importation de riz cambodgien. Huit pays ont voté contre l’imposition d’une taxe sur le riz parfumé au jasmin et le riz blanc, sept pays ont choisi de s’abstenir.
Articles sélectionnés · 05. décembre 2018
Dans un communiqué publié lundi, le ministère des Affaires étrangères déclare : “Afin de promouvoir davantage la démocratie et l’état de droit, l’Assemblée nationale révise actuellement les dispositions légales en vue de permettre aux exclus de la politique de reprendre leurs activités publiques.” Assouplissement Le porte-parole de l’Assemblée nationale, Leng Peng Long a déclaré que les membres de la principale force d’opposition du pays actuellement interdits...

Articles personnels · 03. décembre 2018
Une nouvelle semaine vient de s'écouler, marquée comme les précédentes par les heures passées à étudier la langue khmère avec mes deux professeurs, Lokru Sok et Néakru Sreymey(1). Outre les cours et le travail personnel, la semaine a aussi été marquée pour moi par une célébration eucharistique, totalement improvisée, partiellement en khmer et partiellement en anglais, ainsi que par deux mariages dans la paroisse...
Articles personnels · 26. novembre 2018
La semaine qui vient de s'écouler a été marquée par deux "temps forts" : une visite à Banteay Prieb, et la Fête des Eaux.

Articles sélectionnés · 24. novembre 2018
Par Juliette Buchez. Au Cambodge, des centaines de bateaux s’affrontent dans des courses sur la rivière Tonle Sap à Phnom Penh pour la fête de l’eau. Marqué par l’effondrement d’un pont ayant causé la mort de 300 personnes en 2010, le festival a été annulé plusieurs années. Bon Om Touk retrouve désormais ses couleurs. Cette année du 21 au 23 novembre, des millions de personnes déferlent dans les rues de Phnom Penh.
Articles sélectionnés · 23. novembre 2018
Dans deux rapports, l’ONG Sahmakun Teang Tnaut expose un problème actuel et futur du quotidien des habitants de la capitale cambodgienne : la gestion des espaces publics.

Articles sélectionnés · 22. novembre 2018
La traditionnelle fête des eaux (Bon Om Touk), qui a lieu cette année du 21 au 23 novembre, a été officiellement ouverte par le roi Norodom Sihamoni et le premier ministre Hun Sen.
Articles personnels · 19. novembre 2018
La semaine qui vient de s'écouler a été une semaine assez calme, sans événement extraordinaire... Les cours de khmer et le travail personnel ont donc repris la première place dans ma vie ! La saison des pluies n'est pas tout à fait terminée ! Jeudi matin je suis allé célébrer la messe chez les Sœurs salésiennes de Don Bosco à Toul Kork...

Afficher plus