· 

#074 Mardi matin 18/02/2020

Angkor Wat...
Angkor Wat...

Chers amis,

 

C'est avec un jour de retard que je vous retrouve pour ce petit partage hebdomadaire... Il faut dire que depuis dimanche après-midi je suis arrivé à Siem Reap pour une nouvelle visite des temples d'Angkor, cette fois avec deux amis prêtres venus de France, le P. Benoît Pierre et le P. Guillaume Danno, avec qui j'ai étudié au séminaire de Nantes.

 

La semaine dernière a été consacrée à la visite de la région de Kampot (plantation de poivre, plage, grotte, mais aussi paroisse de Kampot et de Chomkatieng, parc naturel du Phnom Bokor...) ainsi qu'au Palais royal et au Musée National de Phnom Penh. C'est toujours un bonheur pour moi de pouvoir partager mon amour de ce pays, de ses habitants, de sa culture, avec les amis qui me font l'amitié de venir me retrouver ici, à l'autre bout du monde !

 

Après quelques jours dans les temples, nous retournerons à Phnom Penh, avant que mes amis retrouvent leurs responsabilités en France après cette parenthèse tropicale ! C'est que le Carême va bientôt commencer !

 

À bientôt !