· 

#057 Lundi soir 21/10/2019

Le trajet d'aujourd'hui...
Le trajet d'aujourd'hui...

Chers amis,

 

C'est avec un peu de retard que je me mets devant mon clavier, ce lundi soir, car je suis en vacances ! Les premières depuis le début de cette année 2019. Depuis samedi j'ai la joie d'accueillir ici mes parents avec mon frère aîné et son épouse... et nous sommes en vadrouilles ! Aujourd'hui, nous avons fait la route de Phnom Penh jusqu'à Siem Reap, la ville des temples d'Angkor, après avoir visité à Phnom Penh le palais royal et le musée national. 

 

C'est une grande joie pour moi de faire découvrir ce pays, les paroisses que je sers, les sites importants,... à ma famille, pour leur faire partager encore un peu plus mon amour pour le Cambodge.

 

Au cours de la semaine écoulée, j'ai beaucoup travaillé sur mes homélies, afin de préparer en avance les homélies pour dimanche dernier et les deux dimanches qui viennent, car même si je suis en vacances, je retournerai à Areyksat et Po Thom pour célébrer les messes dominicales. D'ailleurs, la messe du dimanche 3 novembre sera la messe de la Toussaint. En effet, le 1er novembre n'étant ici pas férié, évidemment, nous avons décidé avec les équipes pastorales de solenniser cette fête le dimanche suivant.

 

Je vous laisse pour aujourd'hui avec ce très court article... mais le sommeil est le plus fort ce soir !

 

À bientôt !