· 

#097 Lundi matin 10/08/2020

Église de la Réconciliation, Taizé.
Église de la Réconciliation, Taizé.

Chers amis,

 

Cette période de vacances n'est pas vraiment compatible avec la régularité...! C'est le propre des vacances !

 

Depuis mon retour en France je prends mon temps... Grande joie de célébrer la messe avec les frères de la Cotellerie (et de faire un témoignage auprès de la communauté), de célébrer avec les communautés paroissiales de St Benoît-les-Rivières, St Jean-Bosco du Haut-Anjou ou St Jean-Baptiste de Château-Gontier, et de retrouver Taizé pour une semaine de retraite. Ma dernière visite à Taizé remontait à 2017, et entre-temps le frère François, qui m'accompagnait spirituellement quand j'allais à Taizé, a rejoint le Père. Dans le petit cimetière de Taizé, son corps repose désormais juste à côté de celui de frère Roger.

 

J'ai eu la joie de pouvoir rencontrer plusieurs fois frère Ghislain, que les chrétiens cambodgiens connaissent bien, et de partager un déjeuner avec les frères (assis entre frère Aloïs et frère Jean-Marie). Quelle joie de voir se poursuivre dans cette communauté l’œuvre de prière et de réconciliation initiée par frère Roger, et quelle émotion de recevoir à la fin de l'eucharistie dominicale, la bénédiction prononcée par frère Pierre-Yves, l'un des derniers frères de la "première génération".

 

Cette semaine a aussi été l'occasion de partager une belle promenade à la Roche de Solutré avec mon frère, ma belle-sœur et leurs enfants. Je vous partage ci-dessous quelques images de cette semaine.

 

À bientôt.