Articles sélectionnés

Articles sélectionnés · 06. décembre 2018
Les cendres du Dr Beat Richner, fondateur de la Fondation Kantha Bopha, seront conservées dans un stupa situé dans l’Hôpital pour enfants Jayavarman VII de la province de Siem Reap.
Articles sélectionnés · 06. décembre 2018
L’Union européenne (UE) n’est pas parvenue à un consensus sur la décision d’imposer des droits de douane sur l’importation de riz cambodgien. Huit pays ont voté contre l’imposition d’une taxe sur le riz parfumé au jasmin et le riz blanc, sept pays ont choisi de s’abstenir.

Articles sélectionnés · 05. décembre 2018
Dans un communiqué publié lundi, le ministère des Affaires étrangères déclare : “Afin de promouvoir davantage la démocratie et l’état de droit, l’Assemblée nationale révise actuellement les dispositions légales en vue de permettre aux exclus de la politique de reprendre leurs activités publiques.” Assouplissement Le porte-parole de l’Assemblée nationale, Leng Peng Long a déclaré que les membres de la principale force d’opposition du pays actuellement interdits...
Articles sélectionnés · 24. novembre 2018
Par Juliette Buchez. Au Cambodge, des centaines de bateaux s’affrontent dans des courses sur la rivière Tonle Sap à Phnom Penh pour la fête de l’eau. Marqué par l’effondrement d’un pont ayant causé la mort de 300 personnes en 2010, le festival a été annulé plusieurs années. Bon Om Touk retrouve désormais ses couleurs. Cette année du 21 au 23 novembre, des millions de personnes déferlent dans les rues de Phnom Penh.

Articles sélectionnés · 23. novembre 2018
Dans deux rapports, l’ONG Sahmakun Teang Tnaut expose un problème actuel et futur du quotidien des habitants de la capitale cambodgienne : la gestion des espaces publics.
Articles sélectionnés · 22. novembre 2018
La traditionnelle fête des eaux (Bon Om Touk), qui a lieu cette année du 21 au 23 novembre, a été officiellement ouverte par le roi Norodom Sihamoni et le premier ministre Hun Sen.

Articles sélectionnés · 17. novembre 2018
Par Adrien Le Gal. Deux anciens dirigeants khmers rouges ont été condamnés à la perpétuité, le 16 novembre, en raison des crimes commis contre les minorités ethniques et religieuses entre 1975 et 1979.
Articles sélectionnés · 17. novembre 2018
Par Bruno Philip. Le tribunal parrainé par l’ONU a rendu vendredi un verdict historique contre le régime des Khmers rouges, qui a conduit à la mort près de 2 millions de personnes entre 1975 et 1979.

Articles sélectionnés · 10. novembre 2018
Pendant la Première Guerre mondiale, quelque 2 millions d’Asiatiques sont venus grossir les rangs sur le front en Europe et au Moyen-Orient. Ces soldats de l'ombre ont non seulement combattu mais ils ont aussi servi de main-d'œuvre dans les usines, notamment en France. Des expériences qui changèrent leur vie mais aussi leur vision du monde et qui contribuèrent à déclencher la décolonisation, comme l'explique l’historienne Claire Tran.
Articles sélectionnés · 24. octobre 2018
Le Centre national du cancer du Cambodge à l’hôpital Calmette a organisé lundi son premier atelier sur le traitement en médecine nucléaire. Le directeur du Centre, Eav Sokha, a déclaré que l’établissement offrait des traitements de pointe, tels que la médecine nucléaire, les greffes de cellules souches hématopoïétiques, la chimiothérapie et l’oncologie pédiatrique depuis janvier de cette année.

Afficher plus