Articles sélectionnés

Articles sélectionnés · 05. mars 2019
MESSAGE DU SAINT-PÈRE POUR LE CARÊME 2019 « La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » (Rm 8,19) Chers frères et sœurs, Chaque année, Dieu, avec le secours de notre Mère l’Eglise, « accorde aux chrétiens de se préparer aux fêtes pascales dans la joie d’un cœur purifié » (Préface de Carême 1) pour qu’ils puissent puiser aux mystères de la rédemption, la plénitude offerte par la vie nouvelle dans le Christ.
Articles sélectionnés · 03. février 2019
Festival Le Nouvel An chinois est un festival qui célèbre le début d’une nouvelle année sur le calendrier chinois traditionnel. Ce festival est généralement appelé le festival du printemps dans la Chine moderne. Les célébrations ont généralement lieu la soirée précédant le premier jour de l’année à la fête des lanternes, qui se tient le quinzième jour de l’année.

Articles sélectionnés · 03. février 2019
Les exportations de vêtements et de chaussures du royaume ont été évaluées à 10 milliards de dollars US en 2018. Cela représente une hausse de 24% par rapport aux 8 milliards de 2017.
Articles sélectionnés · 03. février 2019
Par Jacques Bekaert Qui peut affirmer que les Khmers rouges avaient effacé toute trace de capitalisme au Cambodge ? Dans les années 1980, Jacques Bekaert, journaliste devenu diplomate, se rend à Pailin à la frontière thaï, pour évaluer s’il y avait des lépreux et quelle aide apporter. Il tombe alors au milieu de la jungle sur ce qui était sans doute le seul casino khmer rouge.

Articles sélectionnés · 22. janvier 2019
Le 7 janvier 2019, le Cambodge a fêté les quarante ans de la libération du pays du joug des Khmer rouges. Plus le temps passe et plus les témoins de ce terrible génocide vieillissent. Ils s’effaceront avec le temps, inéluctablement. S’il reste aujourd’hui des lieux de mémoire, anciennes prisons, charniers, qui sont autant de preuves de la cruauté des soldats de Pol Pot, qu’en est il dans les esprits des Cambodgiens et surtout des jeunes, ceux qui n’ont pas connu la guerre ?
Articles sélectionnés · 16. janvier 2019
Bannis des Etats-Unis après leur sortie de prison, ces Cambodgiens se retrouvent dans un pays qu’ils ne connaissent pas. Depuis 2002, une loi sur la double peine permet l’expulsion de résidents permanents américains, et l’administration Trump accélère la cadence. Paris Match a rencontré certains de ces déportés à Phnom Penh.

Articles sélectionnés · 12. janvier 2019
Les autorités ont interdit la diffusion de plusieurs chansons pop donnant une « mauvaise image » du pays. Le contrôle de la culture populaire s’intensifie à mesure que le pays s’ouvre aux influences étrangères.
Articles sélectionnés · 10. janvier 2019
Phnom Penh (Agenzia Fides) - "What will we do to be able to see beautiful and new things during 2019? Let us enter the Year dedicated to the family and in June 2019 we will hold a large diocesan gathering of families.

Articles sélectionnés · 09. janvier 2019
1 200 travailleurs du textile en grève ont été licenciés vendredi. Seuls les syndicats progouvernementaux ont droit de cité. La création d’entreprise est elle aussi soumise à la corruption et à l’appartenance politique.
Articles sélectionnés · 08. janvier 2019
Par Arnaud Vaulerin, envoyé spécial à Phnom Penh — 6 janvier 2019 à 20:16 A l’image de sa capitale, Phnom Penh, le royaume, qui commémore ce lundi les 40 ans de la fin du génocide khmer rouge, est en pleine transformation. Mais malgré les progrès économiques, les inégalités s’accroissent, tandis que la mémoire des crimes de l’ancien régime communiste est reléguée au second plan.

Afficher plus