Articles sélectionnés

Articles sélectionnés · 12. octobre 2018
Les héroïnes cambodgiennes de la pétanque, Kè Leng et Ouk Sreymom, ont remporté une médaille d’or en Doublette femmes lors du Trophée par équipes de pétanque, ayant lieu du 9 au 14 octobre à Tours, en France.
Articles sélectionnés · 04. octobre 2018
Regroupements familiaux, affluences dans les pagodes, le Cambodge vit actuellement au rythme de Ka Ben, cérémonies précédant Pchum Ben. Surnommée Fête des morts ou Toussaint cambodgienne par les occidentaux, Pchum Ben est bien plus que cela pour les Cambodgiens.

Articles sélectionnés · 30. septembre 2018
Le Premier ministre Hun Sen a prononcé son discours lors de la 73ème Assemblée générale des Nations Unies samedi matin (heure cambodgienne).
Articles sélectionnés · 26. septembre 2018
La Banque asiatique de développement (BAD) prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) du Cambodge en 2018, avec de fortes performances attendues dans les exportations et la demande intérieure.

Articles sélectionnés · 26. septembre 2018
Le ministère de la Culture et des Beaux-Arts a signé un protocole d’accord avec l’Unesco pour un programme de restauration du temple du Bayon.
Articles sélectionnés · 17. septembre 2018
Pierre Motin | Selon le dernier classement de l'indice de développement humain, le Cambodge se classe à la 146e position sur 189 pays, confirmant des progrès constants depuis 1990.

Articles sélectionnés · 13. septembre 2018
De nombreuses familles de la province de Battambang, au Cambodge, sont séparées suite au départ de plus en plus de Cambodgiens vers la Thaïlande en raison du niveau de chômage dans la région.
Articles sélectionnés · 13. septembre 2018
Après 11 ans au service du Diocèse de Bourges Mgr Armand Maillard quitte le Berry. Avant de partir dans ses Vosges natale il a tenu à nous dire un dernier au revoir.

Articles sélectionnés · 10. septembre 2018
Le chef du principal parti d’opposition cambodgien, Kem Sokha, a été libéré sous caution ce lundi, a annoncé un porte-parole du gouvernement,Phay Siphan, Kem Sokha est retourné à son domicile dans la nuit, vers 3h30 du matin. Kem Sokha était emprisonné depuis un an pour trahison. “…Il a été libéré sous caution et il est sous surveillance par le tribunal…”, a déclaré à l’agence Reuters le porte-parole du gouvernement.
Articles sélectionnés · 10. septembre 2018
Par Yann Rousseau, correspondant à Tokyo Kem Sokha, le principal leader de l'opposition cambodgienne, a pu quitter, à l'aube ce lundi, sa cellule d'une prison isolée située près de la frontière vietnamienne. Un an après avoir été arrêté, en septembre 2017, sous des motifs fallacieux, Kem Sokha, le principal leader de l'opposition cambodgienne, a pu quitter, à l'aube ce lundi, sa cellule d'une prison isolée située près de la frontière vietnamienne.

Afficher plus