Le Monde | Au Cambodge, l'opposition interdite

Nouveau projet : un hôpital catholique pour Phnom Penh

Après la création d'une école, d'un collège, d'un lycée, la création de l'institut Saint-Paul (formations post-bac), après la mise sur pieds de nombreux projets d'aide au développement et à destination des personnes malades ou en situation de handicap, le prochain grand projet de Mgr Olivier SCHMITTHAEUSLER, vicaire apostolique de Phnom Penh, ne manque pas d'ambition : la création du premier Hôpital général catholique au Cambodge.

Le terrain est déjà trouvé, puisqu'il se situera derrière l'actuel centre pastoral diocésain de Phnom Penh Thmey. La première étape sera la mise sur pied d'une école d'infirmière, en lien avec l'institut Saint-Paul, mais située sur le site du futur hôpital. L'ouverture de l'hôpital est prévue en 2022.

Lire la suite

Revue "Missions Étrangères de Paris" d'octobre 2017 - Cambodge

La revue des Missions Étrangères de Paris consacre le dossier de son numéro d'octobre 2017 au Cambodge.

Pour le consulter en ligne ou le télécharger, c'est en cliquant ci-dessous :

Lire la suite

Églises d'Asie | À l’occasion de Pchum Ben, ‘la fête des morts’, l’Eglise catholique commémore les défunts

Du 19 au 21 septembre, les Cambodgiens bénéficiaient de trois jours fériés, pour le Pchum Ben, ‘la fête des morts’, une fête nationale à l’occasion de laquelle l’Eglise catholique locale commémore les défunts. Une adaptation liturgique ad experimentum.

 

Lire la suite

PSE "Pour un Sourire d'Enfant" : Tournée 2017

Une fois de plus, cette année, et malgré le décès récent de Christian, Marie-France va reprendre la route pour présenter l'action de PSE et témoigner. Du 23 février au 21 avril, elle va témoigner quasiment tous les soirs, et dans toute la France.

Personnellement, je pense que je serai le 7 mars à Angers.

Lire la suite