· 

#041 Lundi matin 01/07/2019

Chers amis,

 

Un nouveau mois commence, et ce nouvel article de blog va être le plus court depuis le début, car j'ai passé l'essentiel de la semaine écoulée... dans mon lit ! En effet, j'ai été "attaqué" par une fièvre assez violente dans la nuit de mardi à mercredi (39°C) et la fièvre m'a tenu plus ou moins jusqu'à hier. Bien sûr, avec le paracétamol et l’ibuprofène j'ai pu faire baisser la température, mais cela m'a vraiment épuisé. Il s'agit probablement de la dengue, mais je n'ai pas pu faire de test sanguin pour m'en assurer... et maintenant que cela semble s'arranger, je n'en vois plus l'utilité, d'autant plus que l'accès aux soins est ici assez compliqué.

 

Dans cette morne semaine, nous avons eu la joie de célébrer les anniversaires d'ordination en la Solennité des Apôtres Pierre & Paul, notamment les 50 ans de sacerdoce de trois confrères missionnaires ici : le P. Bob (Québecois), le P. Tony (Italien) et le P. Tin (Vietnamien). 

 

Par ailleurs, nous nous préparons à célébrer dans la joie une double ordination presbytérale, samedi prochain : seront ordonnés prêtre un membre des Missions Étrangères de Thaïlande et un Salésien de Don Bosco.

 

Voilà... c'est tout pour aujourd'hui !!!